Les injections de Botox geneve semblent êtreune nécessité de nos jours car beaucoup de gens veulent se débarrasser desrides sur le visage afin de paraître plus jeunes et plus fraîches. Ils disentque ce type de traitement les aide à renforcer leur estime de soi, ce qui lesrend plus heureux et satisfaits. Beaucoup de personnes qui subissent ce type deprocédure sont celles qui sont en retard, car ce sont elles qui ont des lignesvisibles autour des yeux et du front.

Une courte histoire

Un ophtalmologue a introduit le Botox à la fin des années 1980 en l’utilisant comme traitement des troubles du muscle optique. Avant de devenir populaire, il a d’abord été approuvé par la FDA ou la Food and Drug Administration en 2002 comme un moyen de traiter les rides d’intensité modérée à sévère entre les sourcils. Depuis lors, ce type d’opération est devenu très populaire dans la mesure où il est régulièrement classé parmi les cinq procédures les plus importantes pour les traitements cosmétiques non chirurgicaux. Outre son utilisation pour les lignes glabellaires, il peut également être utilisé chez les patients présentant des rides du lion, des pattes d’oie et des sillons situés sur le front.

Que fait le Botox?

Dans notre corps se trouve une substance chimique appelée acétylcholine qui provoque la contraction des muscles; quand ces muscles se contractent, ils finissent par produire des rides. Cette procédure bloque la libération de ce produit chimique, éliminant ainsi la contraction musculaire. Les contractions musculaires sont évitées car la procédure paralyse les muscles. Après le traitement, les résultats sont immédiats car visibles au bout d’une semaine.

Quelles sont les étapes pour ce genre d’opération?

Premièrement, tous les instruments sont stérilisés pour s’assurer qu’ils sont propres pour la procédure. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel au service dans un cabinet médical ou dans un spa médical, car il garantit à la fois la propreté et l’exactitude. Il faut éviter à tout prix d’aller dans un salon de manucure ou une soirée botox.

Le traitement commence par l’application d’une anesthésie locale ou d’une crème anesthésiante. Le médecin injectera ensuite le botox en utilisant différents points d’injection en fonction de la zone à traiter. Chaque aiguille devrait être la bonne. Le traitement peut durer aussi peu que quelques minutes ou une longue période en fonction de l’ampleur du traitement nécessaire.

Y at-il des effets secondaires pour cette procédure?

Oui, certains patients ont signalé un certain nombre d’effets secondaires après un traitement au botox. Parmi les effets indésirables rapportés figurent des maux de tête, des symptômes pseudo-grippaux, des nausées ainsi que des douleurs et des rougeurs dans les zones d’injection. Certains patients ont déclaré souffrir de faiblesse musculaire après le traitement. D’autres ont eu des paupières supérieures tombantes après le traitement, certaines durant des mois.

Qui est qualifié pour subir ce traitement?

Avant de suivre cette procédure, il faut demander l’avis d’un médecin en se faisant consulter. Cette consultation déterminera si vous devez être traité ou non. Pensez également à vérifier les qualifications du médecin effectuant le traitement. Les chirurgiens plasticiens certifiés, y compris les dermatologues et les chirurgiens plasticiens du visage, sont autorisés à effectuer ce traitement.